GDAP

GDAP

Groupe de Développements Hachana d’Agriculture de Pèche Hessi jerbi

Dans le cadre de l’amélioration de l’inclusion socioéconomique des jeunes, le PNUD a lancé un appel à projet. L’association ADDCI a participée à l’appel par un projet d’Appui et accompagnement à la création d’un groupement de développement de pêche à Hessi Jerbi Zarzis.

Le projet ne se limite pas à la création d’une structure professionnelle organisationnelle, L’innovation par rapport au GDA de Hessi Jerbi est l’appui et l’accompagnement assurés par l’association ADDCI durant toutes les phases du projet.

La structure sera donc fonctionnelle dès son lancement grâce aux différentes formations assurées pour le comité de direction pour assurer la bonne gestion du GDA.

L’implantation d’un GDAP à Hessi Jerbi vise à créer une dynamique participative impliquant la communauté des pêcheurs de cette zone, au processus de cogestion des ressources pour subvenir aux besoins spécifiques des pêcheurs en ce qui concerne la question de :

Les conditions de travail + L’emploi

· L’Amélioration du revenu et du niveau de vie

· La couverture sociale

La limitation du phénomène d’immigration illicite qui touche principalement les jeunes issus des communautés défavorisées.