Notre histoire

Crée le 27 Janvier 2002 , l’Association de Zazis pour le Développement Durable et la Coopération Internationale a obtenu son visa le 24 Avril 2002 ;J.O.R.T n°93 du 3 Mais 2002.

L’ADDCI-Zarzis est une organisation de développement, à but non lucratif. ADDCI-Zarzis est l’une des rares ONG a avoir pu évoluer en tant qu’association de développement communautaire au service des citoyens en gardant un profil bas et en préservant son indépendance et autonomie de gestion.

Grace à son travail, et pendant les 17 ans, l’ADDCI-Zarzis a réussi à susciter l’intérêt et l’appui d’institutions locales et des ONG internationales et gagner leur confiance.

Nos missions

L’A.D.D.C.I compte atteindre ses objectifs à travers

La sensibilisation de la population à l’identité et aux perspectives de leur territoire.
Le diagnostic et l’identification des écosystème d’intervention.
La protection de l’environnement dans la région de Zarzis, de sa spécificité et la sauvegarde de son patrimoine
La Promotion et l’encouragement de toutes les études et les recherches qui s'insèrent dans le cadre des efforts qui tendent à promouvoir le développement durable dans la ville de Zarzis .
L’assistance technique pour la constitution des partenariats locaux.
La participation à l élaboration des Etudes de faisabilité , et l’assistance technique en faveur des petites et moyennes entreprises et d’autres activités de l’agriculture , des artisans et opérateurs des services et la recherche des marchés potentiels .
Prendre connaissance des expériences de quelques Associations et organismes dans le domaine du développement durable.
Élaborer des scénarios de coopération avec des associations et des organisations nationales et internationales pour la réalisation des projets de développement durable.